Perdre du poids est de nos jours un défi que plusieurs personnes se lancent afin de veiller à leur bien-être. Ce régime pauvre en glucides présente de nombreux autres avantages pour la santé de celui qui le mène. Quels sont alors les points positifs d’un régime cétogène ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur les bienfaits d’un régime cétogène pour vous.

 

Avez-vous vu cela : Débitmètre d'air : Fonctionnement et signes de défaillance

Favorise la perte du poids et diminue le risque de diabète

 

Le tout premier bienfait d’un régime cétogène pour votre organisme est qu’il vous permet de perdre énormément du poids. Vous pouvez voir ici pour plus d’informations sur les aubaines d’un régime cétogène. Selon certaines études, il est constaté que les personnes qui suivent un régime cétogène perdent 2 à 3 fois de poids que les personnes qui suivent un régime ordinaire. Ce régime vous permet de perdre du poids tout en maintenant vos muscles. Pour ce qui est de la diminution du risque de diabète, retenez que les personnes atteintes de diabète de type 2 qui suivent un régime cétogène ont une diminution significative de leur taux d’insuline ainsi qu’une amélioration de leur sensibilité à l’insuline. Ce type de régime est l’idéal pour diminuer à 70 % le risque de diabète de type 2.

 

Dans le meme genre : Optimisation SEO : Comment éviter les erreurs commises par les débutants

Améliore les performances athlétiques et traite certains types de cancer

 

Mis à part les bienfaits précédemment cités, le régime cétogène permet également d’améliorer les performances athlétiques. En effet, les athlètes qui suivent ce régime ont une augmentation significative de leur VO2 max. Ce régime permet aussi aux athlètes d’utiliser les graisses comme une source d’énergie. C’est ce qui leur permet de garder leur glycogène pour les efforts intenses. En dehors de ces bienfaits, une étude a également montré que les patients atteints de cancer du pancréas qui suivent un régime cétogène ont une diminution significative des taux de sucre dans le sang. Ce régime est aussi efficace pour le traitement du cancer du sein et celui du cerveau.