Comme pour toute stratégie marketing, le marketing mix est basé sur la considération des produits ou services qu’une entreprise souhaite vendre. Cette réflexion vient avant le marketing. À cet égard, l’expédition en général et l’emballage en particulier sont très importants, car c’est la première impression de l’achat pour le client, qu’il soit personnel ou professionnel. Parlons de l’importance d’un emballage réussi, aussi de la protection à l’impression.

L’importance d’un emballage réussi 

Dans l’expérience client, l’emballage a deux rôles bien distincts à voir sur https://www.weflat.fr/

Avez-vous vu cela : Faites briller vos personnages : Accessoires pour donner vie à vos héros de JDR

La première consiste à la protection des marchandises dans l’emballage afin que le client reçoive les marchandises en bon état.

La deuxième fonction est liée à l’image que les clients ont de l’entreprise et est un concept de marketing d’emballage. 

A voir aussi : Comment choisir l'épaisseur idéale pour votre cloison en placo ?

 Le colis que le client récupère est son premier contact avec le produit. La marchandise a de la valeur et doit être protégée avant l’expédition. Et les choix d’emballage renforcent les valeurs perçues par les consommateurs. 

Tout d’abord, il est capital de choisir le bon emballage pour bien protéger votre envoi. La double cannelure suffit jusqu’à 30 kilos. Choisissez une triple cannelure qualité lourde jusqu’à 70 kilos. On passe à la palette pour les plus de 70 kilos. 

Pour protéger votre produit dans son emballage, servez-vous des matériaux tels que : papier bulle, papier journal, papier mousse, papier kraft, coussins d’air, tissu, mini-frites en polystyrène, ou autres matériaux appelés de calage.

Communiquer via un emballage personnalisé

Empaqueter vos produits dans un emballage personnalisé est une question d’expérience que vous offrez à vos clients lorsqu’ils reçoivent leur commande. Vous pouvez donc choisir de personnaliser ou d’imprimer votre emballage afin de :

  • vous différencier de vos concurrents
  • promouvoir votre image de marque
  • respecter ainsi votre identité visuelle, votre ADN et vos valeurs écoresponsables
  • créer de véritables expériences client avec vos emballages

En mettant en lumière vos produits lors de leur déballage, vous pouvez les soigner et les protéger. Ainsi, sur les réseaux sociaux, cela favorise le bouche-à-oreille par rapport à votre marque, avec vos clients qui se filment en train de déballer un article commandé.